Publié le : 20 Dec 2017
Catégories : Le journal , Recettes délicieuses



BISCUITS DE NOËL

Quoi de mieux pour occuper nos enfants et partager un moment de joie avec eux, que de préparer des biscuits délicieux en famille !
Allez, on met la musique à fond, on enfile les tabliers et on se retrousse les manches en bougeant les hanches...

INGRÉDIENTS
: 250g de farine – 125 g de sucre - 50g d'amandes en poudre - 1 cuillère à café de levure - 100g de beurre ramoli - 1 ou 2 oeufs - cannelle ou autres épices en poudre - zestes d'agrume (au choix citron, orange ou clémentine)

PRÉPARATION :
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la poudre d'amandes et la levure. Ajoutez 1 oeuf et le beurre ramoli.
Commencez par travailler la pâte à la fourchette, puis pétrissez-la avec vos mains jusqu'à l'obtention d'une boule. Au début la pâte colle un peu, c'est normal, surtout ne rajoutez rien.
Divisez ensuite la pâte en autant de saveurs que vous souhaitez donner à vos biscuits (cannelle, zeste d'agrume, nature...).
Saupoudrez de la farine sur une planche ou votre plan de travail, puis étalez la pâte à l'aide d'un rouleau. L'idéal est d'avoir une pâte de 3/4 mm d'épaisseur. Une fois que la pâte est bien étalée, découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièce puis dispose-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Vous pouvez faire cuire vos biscuits sans rien ajouter dessus (ils seront clairs comme sur ma photo, et c'est mieux si vous avez un emporte-pièce à message), ou appliquer au pinceau du jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait et de la cannelle en poudre pour leur donner un aspect plus doré.
Enfournez vos biscuits dans un four chaud (thermostat 7 / 200°C) pendant 7 min environ (à surveiller).
Vous pouvez les laisser cuire un peu plus longtemps si vous souhaitez des biscuits bien secs.

Voilà, c'est prêt ! Vous n'avez plus qu'à mettre vos biscuits dans une jolie assiette et les déguster.

Conseil : Vous pouvez trouver d'adorable emporte-pièces chez Print Your Love, certains sont même personnalisables.

Photo : Petit Sixième