Publié le : 04 Oct 2021
Catégories : Le journal , Wishlist

MA WISHLIST POUR LA CRÈCHE

Dans mon sac de crèche, il y a...

Prêts pour la rentrée en crèche de vos petits bouts ? Pour bien préparer sa “première” rentrée, on vous dresse la liste (non exhaustive) des petites affaires à glisser dans le sac de votre tout petit… qui devient grand ! 

Son premier sac à dos

C’est l’accessoire indispensable pour une rentrée réussie. Petites affaires bien rangées sur le dos, on se sent grand et autonome. Choisissez un modèle de petite taille, adapté à la morphologie de bébé, qu’il pourra transporter et ne le chargez pas trop. On vote pour le modèle Loma chez Konges Slojd, qui dispose d'une large anse pour s’accrocher facilement aux porte-manteaux.

Deux tétines

Évidemment, la tétine fait partie du voyage. Pour ne pas qu’elle s'abîme ou se salisse, rangez-la dans une petite boîte, comme la Carrie ou la Margaret en silicone Liewood ou le porte tétines Mushie. De plus, votre enfant prendra l’habitude de la remettre à sa place lorsqu’il n’en a pas besoin : un petit pas vers l’autonomie et l'arrêt de la tétine (étape suivante !). Pourquoi deux ? En cas de perte ou de partage avec un copain.

Le Doudou spécial crèche

On glisse aussi Doudou dans le sac. Votre enfant sera rassuré de l’avoir à proximité en cas de petits chagrins et il en aura besoin pour les temps de sieste. Idéalement, choisissez ensemble un doudou “spécial crèche”, pour éviter les petits drames comme perdre ou oublier “l’officiel”. Chez Petit Sixième, on vous propose les mini doudous Yoko Liewood. Canon avec leur frimousse d’animaux, ils fonctionnent par paire : un à la maison, l’autre pour la crèche qu’on laisse dans le sac à dos, le tour est joué.

Un bavoir

Pour le repas et le quatre-heure, votre enfant sera content de trouver dans son sac son petit bavoir. Optez plutôt pour un modèle en tissu, qui se rangera facilement dans son sac. Le bavoir intégral est une excellente solution anti-taches, surtout quand on commence à manger comme un grand. Et pour le côté pratique, on aime le bavoir en éponge So Cute Nobodinoz, qui permet à bébé d’essuyer son petit minois tout seul.

Un goûter

Même si les crèches fournissent les repas, rien ne vous empêche de glisser un encas dans le sac à dos de votre bout de chou. Vous pouvez choisir une jolie boîte, et l’accompagner d’une petite gourde pour l’eau. Les bonnes habitudes se prennent tôt !

Le rechange

Jeux, repas, petits accidents… Une tenue de rechange, body inclus, est indispensable. Pensez aussi au petit pull ou gilet si les fins de journées sont fraîches. 

 

Le sac est prêt ? Alors on vous partage trois petites astuces pour réussir cette rentrée : 
1 / Marquez les affaires de bébé. Étiquettes, feutres… Le site A-qui-S vous propose plein de chouettes solutions.
2 / Évitez de prendre votre poussette. Il est souvent compliqué de trouver une place où la ranger. Optez plutôt pour un transport en porte-bébé.
3 / Enfin, lorsque l’on parle “d’adaptation à la crèche”, sachez que ce temps de préparation est surtout pensé pour rassurer les parents ;)
Bonne rentrée les petits bouts ! 
Vous pouvez aussi lire notre article "Premier jour de crèche : pour un envol tout en douceur".

Retrouvez les produits de cet article