Nos dons et engagements


L'ASSOCIATION PETITS PRINCES

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
Antoine de Saint-Exupéry

Au lancement de PETIT SIXIÈME, j’ai choisi de m’engager auprès de L’ASSOCIATION PETITS PRINCES, qui réalise les rêves des enfants malades, partout en France.

Une association qui me touche particulièrement par son engagement, et son soutien des enfants et de leurs familles, tout le temps que dure la maladie.

Une association qui résonne aussi en moi, parce que je sais malheureusement ce que vit une famille dont l’un des enfants est gravement malade. Tout le monde souffre, les repères explosent, et la famille est séparée (les hospitalisations, souvent longues et loin de la maison, retiennent l’enfant malade et l’un des deux parents qui reste à son chevet).

Le leitmotiv de L’ASSOCIATION PETITS PRINCES : Positiver.

Leur mission : apporter de la joie, permettre aux enfants de retrouver l’énergie indispensable dont ils ont besoin pour se battre contre la maladie, suivre les traitements souvent douloureux et aux effets secondaires pénibles, et réunir les familles. Les rêves, choisis personnellement par les enfants et organisés sur-mesure, sont vécus dans la majorité des cas en famille. Un moment fédérateur de bonheur, de complicité, et d’amour pour toute la famille.

L’ASSOCIATION PETITS PRINCES construit une relation dans la durée avec chaque Petit Prince et chaque Petite Princesse. Si l’enfant traverse à nouveau une période difficile, un nouveau rêve peut être mis en place en fonction de ses traitements et hospitalisations.

*L’Association Petits Princes est reconnue d’utilité publique et est membre du comité de la charte, label de transparence financière.

Pour plus d’informations : www.petitsprinces.com

8000€ ONT ÉTÉ VERSÉS À L'ASSOCIATION PETITS PRINCES


LA MAISON DE TOM POUCE

Créée en 1987 par le Professeur Jérôme Lejeune, Geneviève Poullot et Marie-Noëlle Couderc, l’association a construit deux maisons d’accueil pour les mamans et futures mamans en difficulté. 

Dès les premiers mois de grossesse, la Maison de Tom Pouce peux héberger et accompagner les femmes vers un avenir plus serein. Entourées de psychologues, éducatrices, veilleuses de nuit…, les mamans peuvent se préparer à accueillir leur enfant, prendre soin dignement de leur bébé après la naissance, reprendre confiance en elles et construire la suite pas à pas. Bien plus qu’une structure d’accueil et un toit, l’association offre à ces mamans en situation difficile une aide matérielle, un soutien psychologique, un peu de chaleur et beaucoup de réconfort.

« c’est de l’entraide, animée de bienveillance, c’est une aventure humaine où la vie est en jeu : la vie des jeunes femmes, la vie de l’enfant qui arrive, et la vie de toute une famille !» Marie-Noëlle Couderc.

En 30 ans, la Maison de Tom Pouce a ainsi vu naître plus de 3.000 bébés !

Afin de soutenir cette mission et de venir en aide aux jeunes mamans fragilisées, 11 TABLES À LANGER ONT ÉTÉ OFFERTES À L'ASSOCIATION LA MAISON DE TOM POUCE. 
Une douce façon de contribuer à l’équipement de la maison postnatale.