Nos dons et engagements

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » Antoine de Saint-Exupéry

Pour accompagner le lancement de PETIT SIXIÈME, j’ai choisi de m’engager auprès de L’ASSOCIATION PETITS PRINCES*, qui réalise les rêves des enfants malades, partout en France.

Une association qui me touche particulièrement par son engagement, et son soutien des enfants et de leurs familles, tout le temps que dure la maladie.

Une association qui résonne aussi en moi, parce que je sais malheureusement ce que vit une famille dont l’un des enfants est gravement malade. Tout le monde souffre, les repères explosent, et la famille est séparée (les hospitalisations, souvent longues et loin de la maison, retiennent l’enfant malade et l’un des deux parents qui reste à son chevet).

Le leitmotiv de L’ASSOCIATION PETITS PRINCES : Positiver.

Leur mission : apporter de la joie, et permettre aux enfants de retrouver l’énergie indispensable dont ils ont besoin pour se battre contre la maladie, suivre les traitements souvent douloureux et aux effets secondaires pénibles. Mais c'est aussi réunir les familles. Les rêves, choisis personnellement par les enfants et organisés sur-mesure, sont vécus dans la majorité des cas en famille. Un moment de rêve, fédérateur de bonheur, de complicité, et d’amour pour toute la famille.

L’ASSOCIATION PETITS PRINCES construit une relation dans la durée avec chaque Petit Prince et chaque Petite Princesse. Si l’enfant traverse à nouveau une période difficile, un nouveau rêve peut être mis en place en fonction de ses traitements et hospitalisations.

Voilà, c'est pour toutes ces raisons que j'ai choisi cette belle et indispensable association, et j'espère que vous aurez envie vous aussi de l'aider :)

Emilie

*L’Association Petits Princes est reconnue d’utilité publique et est membre du comité de la charte, label de transparence financière. Les dons sont par conséquent déductibles, à hauteur de 65%, de l'impôt sur le revenu.

Pour plus d’informations : www.petitsprinces.com

Depuis le lancement, 8000€ ont été versés à l'Association Petit Prince.