À propos

Chers clients, futurs clients,


J’ai conçu PETIT SIXIÈME autour de trois valeurs qui me sont chères.
Des valeurs qui me portent et m’inspirent chaque jour, parce que je suis convaincue que des enfants heureux, rêveurs, instruits, curieux, inventifs et généreux… auront les moyens et l’envie de créer demain un monde meilleur, plus altruiste, plus optimiste, plus beau.

L’ENFANCE
Les enfants portent tous en eux cette curiosité insatiable, ce désir d’apprendre et de découvrir, cette spontanéité qui les protègent du regard des autres. Ils sont drôles, généreux, affectueux. Ils s’émerveillent d’un rien, rêvent, inventent et créent sans contraintes. Alors, nourrissons-les, préservons leurs qualités et permettons-leur de vivre pleinement leur enfance.

LE BEAU
Cultiver le Beau dans tous les domaines de la vie – notre attitude, notre langage, les livres que nous lisons, la musique que nous écoutons, les vêtements que nous portons, les objets et meubles que nous choisissons pour habiller notre quotidien – façonne l’esprit et l’aide à s’élever. Alors, éveillons nos enfants au Beau et aidons les à regarder toujours plus haut.

LE DON
Comme Benjamin Franklin, je voudrais me demander chaque jour si j’ai accompli de belles choses, et je voudrais pouvoir répondre oui. Je voudrais donner cet exemple à mes enfants, pour qu’à leur tour ils aient envie de tendre une main. Je suis persuadée que si chacun de nous s’ouvre à la générosité, fait un petit geste, même tout petit, chaque jour, le monde changera et deviendra meilleur pour nos enfants.
Et j’aimerais que chaque enfant, quel qu’il soit, puisse vivre de beaux moments d’enfance. J’aimerais que chaque enfant ait le droit de rêver, de jouer, d’apprendre, de s’émerveiller… d’être un enfant tout simplement.

Je suis ravie de partager tout cela avec vous, via Petit Sixième.

Je vous embrasse.

Emilie


EMILIE - Fondatrice

Après 14 années de marketing dans la beauté et la naissance de mes 2 enfants, j'ai décidé de me consacrer à trois valeurs qui me sont chères : l’enfance, le beau et le don.

Au départ, j'avais deux projets distincts, une boutique pour enfants et un projet philanthropique. Mais au fur et à mesure, j'ai pris conscience que ces deux projets n'taient pas incompatibles. Et c’est en lisant une interview de Muhammad Yunus (prix nobel de la paix en 2006) que j'ai eu le déclic. Pourquoi attendre quand on peut agir maintenant ? Petit Sixième était né.

Je suis 100% perfectionniste, accro aux belles matières et aux belles factures. Alors chaque produit est choisi avec attention, par mes soins.