À propos

LA LETTRE D'ÉMILIE


Chers amis, futurs amis,

Je suis ravie de vous présenter ce projet qui me tenait tant à coeur : PETIT SIXIÈME.

J’ai conçu PETIT SIXIÈME autour de trois valeurs qui me sont chères.
Des valeurs qui me portent et m’inspirent chaque jour, parce que je suis convaincue que des enfants heureux, rêveurs, instruits, curieux, inventifs et généreux… auront les moyens et l’envie de créer demain un monde meilleur, plus altruiste, plus optimiste, plus beau.

L’ENFANCE
Les enfants portent tous en eux cette curiosité insatiable, ce désir d’apprendre et de découvrir, cette spontanéité qui les protègent du regard des autres. Ils sont drôles, généreux, affectueux. Ils s’émerveillent d’un rien, rêvent, inventent et créent sans contraintes. Alors, nourrissons-les, préservons leurs qualités et permettons-leur de vivre pleinement leur enfance.

LE BEAU
Un objet, un tableau, une photo, un dessin, une musique, un poème, une histoire, ou encore un meuble ne sont pas beaux en soi. Ce qui les rend beaux, ce sont les émotions et le sentiment de plaisir qu’ils font naître en nous. C’est en cela que le Beau est étroitement lié à l’Art et que je tenais à avoir une galerie d’art tournée vers les enfants.
Cultiver le Beau dans tous les domaines de la vie – notre attitude, notre langage, les livres que nous lisons, la musique que nous écoutons, les vêtements que nous portons, les objets et meubles que nous choisissons pour habiller notre quotidien – façonne l’esprit et l’aide à s’élever. Alors, éveillons nos enfants au Beau et aidons les à regarder toujours plus haut.

LE DON
Comme Benjamin Franklin, je voudrais me demander chaque jour si j’ai accompli de belles choses, et je voudrais pouvoir répondre oui. Je voudrais donner cet exemple à mes enfants, pour qu’à leur tour ils aient envie de tendre une main. Je suis persuadée que si chacun de nous s’ouvre à la générosité, fait un petit geste, même tout petit, chaque jour, le monde changera et deviendra meilleur pour nos enfants.
Et j’aimerais que chaque enfant, quel qu’il soit, puisse vivre de beaux moments d’enfance. J’aimerais que chaque enfant ait le droit de rêver, de jouer, d’apprendre, de s’émerveiller… d’être un enfant tout simplement.
La première association que j'ai décidé de soutenir est l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades.
Mon objetcif étant de pouvoir soutenir aussi d’autres associations quand PETIT SIXIÈME sera devenu grand.
Le principe ? 1 achat = 1 don à un enfant

Pour finir, je vous laisse méditer sur cette phrase d’Oscar Wilde que j'aime beaucoup :
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles ».
Une phrase que l'on peut utiliser comme un mantra, quand nous pensons à nos enfants, nos rêves, nos ambitions...

Voilà, je suis ravie de partager tout cela avec vous.

Je vous embrasse.

Emilie


L'équipe :)


EMILIE - Fondatrice

Après 14 années de marketing dans la beauté et la naissance de ses 2 enfants, elle décide de se consacrer à trois valeurs qui lui sont chères : l’enfance, le beau et le don.
Au départ, elle a deux projets distincts, une boutique pour enfants et un projet philanthropique.
Au fur et à mesure, elle prend conscience que ces deux projets ne sont pas incompatibles. Et c’est en lisant une interview de Muhammad Yunus (prix nobel de la paix en 2006) qu’elle a le déclic. Pourquoi attendre quand on peut agir maintenant ? Petit Sixième était né.

100% perfectionniste, elle est accro aux belles matières et aux belles factures.
Qui n’a pas envie d’un coussin moelleux, d’une couette toute douce, d’un meuble ou d’un jouet aux finitions parfaites ? Chaque produit a donc été choisi avec attention, par ses soins. Elle a éprouvé le toucher des tissus, le tombé des rideaux, la douceur des peluches, la qualité des meubles, des objets de décoration et des jouets. Et a lu avec ses enfants chacun des livres, pour s’assurer de leur belle syntaxe, de la qualité de leurs illustrations et de leur intérêt.



LES SPÉCIALISTES

SABINE - LA MEILLEURE NATUROPATHE (CERTIFIÉE CENATHO ET FENAHMAN)

 

Elle s’intéresse de près à tout ce qui touche les soins naturels, la nature et la permaculture. Pleine d’énergie, Maman de 2 petites têtes blondes, elle anime également des ateliers, pour éduquer les enfants à la relaxation et leur apprendre les bases d’une alimentation saine. Elle est convaincue que les bons réflexes santé et nutrition s’acquièrent dès le plus jeune âge. Les enfants sont curieux et créatifs, ils sont ouverts au bon sens et à l’apprentissage, surtout si cela est fait de manière ludique et dans la joie! 

Ses spécialités : l’alimentation des enfants, l’accompagnement de la croissance, la qualité du sommeil, les changements de saisons et la relaxation.

Sabine fait aussi partie du comité d’expert du site La Minute Papillon créé par Agathe Audouze, également fondatrice du Café Pinson. Et est en train de développer un supermarché coopératif et participatif à Bordeaux SuperCoop. On adore :)



CHRISTINE - NOTRE PSYCHOMOTRICIENNE PASSIONNÉE PAR LES PETITS

Maman de 5 enfants, Grand-Mère de 12 petits enfants, 25 ans d’expérience auprès de prématurés et de relation mère-enfant, Christine est une reine pour soutenir le développement des capacités motrices et sensori-motrices de l'enfant, lui apprendre à s’asseoir, à se mettre à quatre pattes, à marcher, à être propre….

Elle a mené une recherche sur les interactions précoces parents-bébé, mettant en avant les corrélations entre la façon de porter son enfant, le regard posé sur lui et la relation. 

Elle partage avec nous tous ses bons conseils pour éveiller nos petits, leur donner confiance et les apaiser.



JULIE - LA FÉE DES DENTS

Une des rares Dentistes Pédiatriques de Paris, Julie voue une véritable passion à son travail et aux dents de nos enfants. Exceptionnellement douce et pédagogue, elle transmet avec patience et bienveillance les habitudes et les gestes essentiels pour garder de belles dents saines toute sa vie. Aller chez le dentiste devient un vrai plaisir !

Et comme tout le monde ne peut pas être soigné par Julie, elle prodigue tous ses bons conseils sur le site Petit sixième :)

Ses spécialités : les dents des enfants de 0 à 15 ans, l’hygiène bucco-dentaire, la prévention des dents et des malocclusions, le soin des caries et des traumatismes, l’orthodontie interceptive et la sédation consciente (hypnose).



MATTHIEU - NOTRE CINÉPHILE ET MÉLOMANE, PRODUCTEUR CINÉMA

Après 17 ans chez L’Oréal, Matthieu décide de se consacrer à sa passion : le cinéma. Il intègre pendant 3 ans Studio Canal en tant que Directeur Général Adjoint puis monte sa propre structure Octopolis. Il a beaucoup travaillé sur les films pour enfants : Kirikou, Ernest & Célestine, Paddington, Shaun le mouton, Le Manoir Magique… et il en prépare plein d’autres pas seulement pour les enfants :)

Matthieu est également incroyablement cultivé (impossible de jouer au Trivial Pursuit avec lui sans perdre !!!). Incollable sur l’histoire, l’actualité, le cinéma, la musique, les bandes dessinées, la littérature,… (on arrête c’est trop énervant !!!), il donne des conseils sur les films à aller voir et la musique à écouter.



RAMI - DIRECTEUR ARTISTIQUE IDÉALISTE & FONDATEUR DE LOLA JAMES HARPER

Rami, on se demande s’il n’a pas été gourou dans une ancienne vie. Mais attention un gentil gourou, bienveillant et attentionné :)

Rami c’est une étoile polaire, il vous guide, vous rassure, vous donne confiance. Il est doué d’une intelligence vive et d’un remarquable pouvoir d’analyse et de communication. D’ailleurs, c’est simple de grands noms lui font déjà confiance : Colette, Inès de la Fressange, Le Bon Marché, Da Rosa, Le Mama Shelter, Bensimon, Oui Fm… et maintenant Petit Sixième :)

Musique, photos, parfum, design… Rami apporte son regard avisé sur les choix de Petit Sixième et nous aide à nous développer.

Lola James Harper



HUGO - PRÉSIDENT ET CO-FONDATEUR D'ARTSPER

Après plusieurs mois passés entre Londres et New York à travailler pour le fonds de private equity américain General Atlantic, Hugo décide de quitter le monde de la finance pour se lancer dans l'entrepreneuriat. Passionné par l'art contemporain sous toutes ses formes, il décide de lancer Artsper en février 2012 dans le but de faire entrer définitivement le marché de l'art dans l'ère du e-commerce.

Hugo guide Petit Sixième dans ses choix artistiques pour faire vivre La Petit Galerie d’Art.

Artsper